Le journal d'Osura, Sombre songe
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 Quentin fitzKillian

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Quentin fitzKillian

Quentin fitzKillian


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Humain (insulaire)
Amour: La mer et l'épée

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MessageSujet: Quentin fitzKillian   Quentin fitzKillian Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:27

Présentation de votre Personnage:

Like a Star @ heaven Nom: fitzKillian
Like a Star @ heaven Prénom: Quentin
Like a Star @ heaven Surnom (facultatif):
Like a Star @ heaven Age (L'immortalité est interdite): 20 ans
Like a Star @ heaven Clan: Duché de Baie du Havre
Like a Star @ heaven Pouvoir / Arme:
"Pouvoir" : Maître d'escrime au sabre.
Arme : Milandis, une des cinq épées qui furent forgées d'un alliage d'acier replié et du minerai de l'étoile tombée sur Eden durant l'Exile, est une lame semblable à un sabre d'officier aussi tranchant qu'un rasoir et plus léger qu'un fleuret. Elle appartient à Morgan fitzKillian, le père de Quentin, qui la lui a volée avant de s'embarquer pour le village d'Inata. Bien que la garde et la poignée furent remplacées à mainte reprises depuis sa conception originale, la lame du sabre elle-même est demeurée intacte et affûtée depuis plus de quatre millénaires. Aucun être doué pour la magie n'a jamais approché ce sabre, aussi est-il possible que d'autres pouvoirs sommeillent encore dans les fragments d'étoiles

Like a Star @ heaven Caractère (4 lignes minimum):
Quentin est un jeune homme qui a grandi dans l'ombre de ses frères. Il a passé sa jeunesse à vouloir se prouver digne d'intérêt pour son père, aussi a-t-il acquis une certaine témérité avec les années. Il ne refuse jamais un duel, et son attitude bravache lui a souvent valu de s'en faire demander un. Malgré son impétuosité, il demeure un garçon intelligent et curieux. Les concepts nouveaux, particulièrement les mystères du village d'Inata, constitue pour lui une forme différente de défis qu'il est prêt à relever.

Like a Star @ heaven Physique (4 lignes minimum):
À tout juste 1m 75, Quentin ne possède pas la stature d'un grand guerrier de légende. Des épaules larges surmontent un corps svelte plutôt que musclé et viennent quelque peu briser une silhouette autrement élancée et faite pour la fluidité. Après des millénaires sous un climat tropical, son peuple forme maintenant un groupe ethnique à la peau basanée et aux cheveux délavés par le soleil. Les cheveux platine, pratiquement argentés de Quentin ombragent son front et accentuent des yeux pâles et profonds. Son visage, dont le soleil semble avoir brûler les impuretés, est également dénué des marques conventionnelles d'une enfance de rires et de jeux, laissant plutôt la place à des traits dures où transparaissent la détermination et une légère dose de suffisance.

Like a Star @ heaven Histoire (8 lignes minimum):
Né dans l'ombre de ses frères aînés, Quentin fitzKillian reçut davantage l'éducation d'un guerrier sous la tutelle du maître d'armes de Baie du Havre que celle d'un jeune noble. Cherchant à prouver sa valeur à son père, Quentin prit part dans de nombreux tournois et duels des qu'il fut en âge de tenir entre ses mains une arme. Lorsqu'il triomphait d'un adversaire, il exigeait du vaincu, étrangement, qu'il lui enseigne les techniques et les formes que celui-ci connaissait afin de les comparer à celles qu'il avait déjà acquises. Maintenant âgé de 20 ans et s'étant battu presque toutes les semaines depuis ses 12 ans, il connait plus de techniques et de style à l'épée que la majorité des champions de justice d'Eden. À l'aide de Roland, le maître d'armes, il a codifié la majorité de ces formes dans divers ouvrages dans l'espoir de fonder un style d'escrime à son nom, aussi efficace en duel que face à plusieurs adversaires. Ne lui restait plus maintenant qu'à le maîtriser et à se trouver des élèves. Alors son père n'aurait d'autre choix que de reconnaître la valeur de son fils puîné.
Puis on vint lui annoncer qu'il devrait quitter pour vivre chez des barbares que l'on venait de découvrir en gage d'une alliance désavantageuse sous prétexte que son père voulait acquérir rapidement de nouvelles ressources et technologies. Rageant contre l'injuste de ses devoirs filiaux, il fit copier ses ouvrages afin que Roland puisse commencer son œuvre tandis qu'il continuerait à étudier de son côté. Quentin avait d'autres projets pour gagner la reconnaissance de son père et il prépara ses bagages à ce dessein, mais quand vint le temps de partir, un dernier accès de colère le conduit à faire une chose impensable: s'introduisant dans les appartements de son père alors que celui-ci examinait les derniers préparatifs, il dégaina Milandis de son fourreau sur le mur et la remplaça par son propre sabre, une copie de l'épée sacro-sainte. Tant que son père ne la dégainerait pas et verrait la lame en acier plutôt que l'alliage miroitant, il ne se douterait de rien. Et à ce moment-là, Quentin serait déjà en haute mer.


Hors-Jeu:

Like a Star @ heaven Prénom: Francis
Like a Star @ heaven Age 25
Like a Star @ heaven Depuis combien de temps faîtes-vous du Rp ?: Première partie de AD&D à 11 ans.. donc ça fait 14 ans.
Like a Star @ heaven Serez-vous actif ?: Oui, j'ai rien à faire dans mes cours d'université.
Like a Star @ heaven Comment avez-vous connu le forum ?: Ma douce moitié me l'a subtilement indiqué (ie: envoyer le lien sur MSN)


Dernière édition par Quentin fitzKillian le Mer 13 Aoû - 23:47, édité 1 fois
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Inata1
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MessageSujet: Re: Quentin fitzKillian   Quentin fitzKillian Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:51

Parfais tu est validé francis ^^

Je te souhaite bon jeu!
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Isabella
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MessageSujet: Re: Quentin fitzKillian   Quentin fitzKillian Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:16

Bienvenue !

Bon jeu parmi nous et merci de ton inscription ! =)
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Quentin fitzKillian

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MessageSujet: Re: Quentin fitzKillian   Quentin fitzKillian Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:34

Voici le style de combat au sabre employé Quentin. Ce fut un peu plus long que prévu pour le traduire, et j'ai éliminé plusieurs formes et techniques redondantes. Remerciements et droits d'auteur au regretté Robert Jordan, auteur de la série Wheel of Time d'où a été tiré ce style.

Note: Bien que j'utilise la terminologie de l'escrime moderne, je ne suis pas escrimeur moi-même, aussi je ne garantie pas l'exactitude des termes employés. De plus, le style inventé par Robert Jordan combinait l'escrime au sabre avec des mouvements propres au kenjutsu et au iaijutsu.

Pour un glossaire de la terminologie d'escrime, j'ai utilisé
ce site. J'utilise aussi un peu de mon propre jargon, grandement inspiré de plusieurs jeux de vidéo.

Formes: Il s'agit de positions (ou gardes) préparant l'épéiste à une certaine situation.
Attaques B, M, H: Respectivement des attaques basses (sous la taille), moyennes (torse et abdomen) ou hautes (épaules et tête).
Attaque rapide: Attaque en vitesse, souvent difficile à parer, mais n'infligeant que des dégâts minimes.
Attaque en puissance: Souvent effectuée avec les deux mains sur la lame, ces attaques ont pour objectif de blesser gravement et/ou de passer la défense adversaire par la force brute. Elles compromettent cependant la défense de l'escrimeur.

FORMES
Le Pommier Fleurit Dans Le Vent (Forme basse)

Une technique versatile destinée à être employée dans un combat contre de multiples adversaires. La lame est maintenue en position basse, en position de base pour des frappes défensives et des parades. L’escrimeur demeure fluide et bouge lentement mais continuellement.

Le Chat Traverse la Court (déplacement)
Ni une forme ou une technique, cette méthode de mouvement maximise le temps de réaction et réduit les chances de surprise. Le poids est réparti sur la « boule des pieds » (métatarses), la tête maintenue haute et les yeux ne s’attachant jamais sur un détail trop longtemps. Les bras sont maintenus légèrement éloignés du corps et se balancent légèrement pour maximiser l’équilibre. Chaque pas est placé fermement au sol, avec confiance et sans hâte (ce type de mouvement joue également sur la psychologie des adversaires en projetant une image d’invulnérabilité).

La Vigne Enlace le Chêne (forme HB)
Une forme lente à mouvements circulaires. La lame oscille de la garde haute à la garde basse pour offrir un angle d’attaque changeant ou pour parer des attaques diverses. Utile pour gagner du temps lorsque l’escrimeur est encerclé. Pour sortir de cette forme utiliser : La Feuille Qui Tombe ou L’Éclair à Trois Pointes.

Le Léopard dans l’Arbre (forme neutre)
Une forme préliminaire lorsque l’arme n’est pas encore dégainée, amorcée avec les deux mains sur la poignée, les genoux fléchis et le corps légèrement penché vers l’avant. Cette forme est utilisée pour préparer Déployer l’Éventail ou une autre technique effectuée en dégainant l’arme.

La Feuille Flottant sur la Brise (forme neutre)
Garde horizontale qui combine La Feuille qui Tombe avec La Vigne Enlace le Chêne : la lame se déplace en garde haute ou en garde basse en fonction de la position adversaire tout en balayant horizontalement afin d’offrir de nouvelles menaces pour l’adversaire. À partir de cette forme, les techniques de L’Éclair à Trois Pointes et du Lézard Dans Les Broussailles sont conseillées.

Le Lion sur la Colline (forme haute)
Une forme de base utilisant les deux mains, avec le fer tenu à hauteur d’épaule, les mains vis-à-vis l’épaule opposée. À partir de cette forme, les techniques de L’Éclair à Trois Pointes et L'Épervier Attrape le Poisson d’Argent sont très aisées.

Rengainer le Fer (philosophie)
Un des concepts rarement exploités de ce style, l’épéiste accepte une blessure lorsqu’il considère le gain plus important que ce qu’il a à y perdre. Par exemple, il peut choisir de ne pas parer une attaque pour profiter de l’ouverture afin d'exécuter une attaque fatale, ou exécuter le Lézard dans les Broussailles pour éliminer deux adversaires tout en sachant qu’un troisième adversaire moins dangereux ou de moindre importance pourra l’atteindre avant qu’il puisse se relever.

L’Hirondelle Vole sur la Brise (forme)
La position de garde adoptée après L’Hirondelle Prend Vol. Plus une garde en mouvement, pour attaquer ou se défendre en restant mobile.


TECHNIQUES
Arc Lunaire (Attaque MHM)
Un simple coup de taille ayant pour but de décapiter son adversaire. La lame commence à la taille, s’élève en arche jusqu’au cou (d’où le nom « arc ») et revient à la taille en position de garde.

Le Sanglier Charge À Flanc De Montagne (Attaque H->B)
Une attaque verticale simple. L’attaquant retient partiellement son coup pour leurrer l’adversaire et avoir le temps de dévier sa lame, soit pour parer une attaque rapide ou frapper d’un angle imprévu. Efficace lorsque combiné à la Tour du Matin

Fétus De Paille (enchainement rapide M)
Une série d’attaques d’estoc rapide, suivi d’une paire de frappes de taille parallèles qui ramènent l’arme en position de garde. Efficace contre les armes à deux mains telles que les bâtons et les lances, le but est de percer la défense et d’infliger plusieurs blessures superficielles qui feront faiblir l’adversaire.

La Danse du Chat sur le Mur (frappe défensive, enchainement, M)
Une série de feintes, de parades et d’attaques rapides. L’épéiste doit avoir des poignets solides et des pieds rapides pour rendre cette technique efficace. Utile pour gagner du temps ou pour évaluer un adversaire. Il existe une version plus rapide axée davantage sur les frappes rapides que les parades nommée Danse du Chat sur le Sable Chaud.

Le Courtisan Claque son Éventail (attaque en puissance H)
Une attaque rapide et puissante à la tête cherchant à couper celle-ci en deux, généralement dans un mouvement de fente. Se pratique souvent avec les deux mains sur l’arme.

La Feuille qui Tombe (parade multiple)
Une version plus lente et exagérée du Sanglier qui Charge à Flanc de Montagne. Partant d’une garde haute, la lame balaie de gauche à droite jusqu’à ce qu’elle atteigne son point le plus bas. Peut-être utilisée pour se défendre contre plusieurs adversaires à la fois ou un seul. Enchainer avec La Rivière Coupe Sous la Rive ou La Tour du Matin pour une contre-attaque puissante.

La Vigne S’Enroule (contre-parade)
Un mouvement circulaire lorsque deux lames sont bloquées pour désarmer son adversaire ou au moins le repousser.

Le Héron Étend ses Ailes (attaque H)
Un coup de taille horizontal exécuté en pivotant sur un seul pied. La lame est maintenue à hauteur des épaules ou de la tête. Le mouvement est généralement viser vers un adversaire en particulier tout en permettant de rapidement voir son environnement et de menacer d’autres adversaires à porter de lame. Demande beaucoup d’équilibre. Le mouvement rappelle un pas de danse.

L’Oiseau-Mouche Embrasse la Rose (attaque rapide H)
Un coup d’estoc en fente rapide dirigé vers la tête avant de revenir en position de garde haute pour frapper à nouveau. Cette attaque est utilisée pour briser une charge ennemie, l’adversaire devant altérer sa course, freiner pour parer, ou se faire transpercer le crâne. Exécuté à partir d’une garde haute idéalement mais peut être fait à partir d’une autre position avec moins de précision.

L’Épervier Attrape le Poisson d’Argent (Attaque H->M ou M->B / parade M)
À partir d’une position haute, un coup d’estoc descendant vers l’abdomen. À partir d’une garde moyenne, un coup d’estoc descendant pour estropier une jambe ou la fourche. Le même mouvement peut aussi être utilisé défensivement pour parer une attaque au corps.

L’Éclair à Trois Pointes (attaque rapide M)
À partir d’une garde haute (préférablement Lion sur la Colline), un coup amorcé d’estoc pouvant être changé en coup de taille par une torsion du poignet et un demi-mouvement circulaire rapide du fer. Le changement circulaire peut aussi être utilisé pour parer une attaque dirigée au corps ou à la tête.

Le Lézard dans les Broussailles (double attaque rapide M)

À n’utiliser que contre deux adversaires, particulièrement s’ils forment un angle 90 degrés ou plus avec l’épéiste. L’escrimeur frappe un coup d’estoc en fente vers le torse d’un premier adversaire avant de pivoter en s’agenouillant pour frapper à nouveau l’autre adversaire. Technique rapide et puissante mais qui rend difficile la défense en cas de contre-attaque.

Le Vent se Lève (attaque B->H)
Peut être pratiquée à partir de n’importe quelle position avec une garde basse, incluant assis. Un coup de taille diagonal partant du bas et s’élevant vers le haut. Permet de terminer dans une position de garde haute.

La Lune se Lève sur L’Eau (feinte attaque rapide H->B)

Une frappe de taille horizontale rapide et tentative suivie d’une autre attaque verticale plus forte. La première frappe a pour but de tester la défense et de déstabiliser l’adversaire plutôt que d’infliger une blessure. Le fer devrait commencer et terminer sa course dans la même garde, au niveau de la taille.

Séparer la Soie (attaque rapide M)

Une frappe taille contrôlée, utilisée pour une attaque ou une parade précise. Dirigée à l’abdomen, cette technique est efficace pour infliger une blessure non-létale à l’adversaire ou pour les combats au premier sang.

Ruban sur la Brise (attaque M)
Une frappe de taille horizontale qui peut changer de direction vers le haut ou le bas à fin du mouvement initial. Elle devrait début juste sous le niveau de la poitrine. Contrairement à Le Héron Étend Ses Ailes, les deux pieds demeurent au sol pour offrir plus de stabilité.

La Rivière Coupe sous la Rive (attaque en puissance H/M)
Un coup de taille pouvant être exécuté en position debout ou agenouillé, utilisé pour décapité ou éviscérer respectivement selon la position.

Faire Jaillir les Étincelles (combinaison, attaques en puissance)

Une série de frappes puissantes, souvent amorcée sur le retour d’une frappe de taille telles que Le Vent se Lève ou Le Héron Étend ses Ailes. Le but est d’épuiser les défenses de l’adversaire en misant sur la puissance. Demande beaucoup d’endurance et de force physique.

L’Hirondelle Prend Vol (riposte, rapide H ou M)

Un mouvement similaire à Le Vent se Lève suivi d’un coup d’estoc rapide. Le coup de taille est utilisé pour parer une attaque, puis la lame est ramenée en position de gade en continuant en un mouvement circulaire avant de frapper.

La Tour du Matin (attaque en puissance L -> H)
Une frappe de taille verticale, commençant en bas et remontant vers la tête. L’objectif est d’atteindre soit une jambe pour ralentir l’adversaire, soit l’entrejambe ou l’abdomen pour causer une blessure profonde. Il est commun d’utiliser les deux mains sur la garde pour ajouter de la force. Le Sanglier Charge à Flanc de Montagne et Le Courtisan Claque son Éventail peuvent être employé pour compléter un enchainement.

Déployer l’Éventail (attaque rapide M)
Utiliser comme frappe d’ouverture ou dans une situation de combat inattendue. Le sabre est dégainé dans une frappe de taille semi-circulaire au niveau de l’abdomen, similaire à Séparer la Soie. Le mouvement permet de repousser une attaque ou de surprendre un adversaire
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Keyra

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MessageSujet: Re: Quentin fitzKillian   Quentin fitzKillian Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:43

J'ai vraiment hâte de te voir utiliser "La lune qui se lève sur l'eau" suivi du "léopard dans l'arbre"
mais j'avoue que c'est courant de voir des noms aussi ridicules aux attaques... surtout dans dragon ball Razz
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Quentin fitzKillian

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MessageSujet: Re: Quentin fitzKillian   Quentin fitzKillian Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:35

C'est pas comme si Quentin allait les crier à chaque fois Wink Mais Dans une tradition plus orientale, il est relativement courant de voir des noms de ce genre attribuer à différentes techniques. Par exemple, le nom du style iaijutsu, qui regroupe les techniques au moment de dégainer son arme, se traduit plus ou moins du japonais par "l'art de la présence mentale et de la réaction immédiate". Dans la francophonie, malheureusement, nous avons tendance à rire et trouver ridicule le nom de ce genre de techniques lorsque traduites en français, préférant utiliser les termes étrangers (souvent anglais ou japonais) à la place de notre propre langue, simplement parce que ça sonne "plus cool". Le futur prof de français en moi en pleure. Sad
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