Le journal d'Osura, Sombre songe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 incarner un étranger

Aller en bas 
+3
Noéh1
Leodys
Sombracier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
futur in
Invité
Anonymous



incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:45

Noéh, faudra que tu sois rapide, merci... Very Happy

Et si tu ramènes des copains, tant que je meurs pas dès mon premier RP, ça m'arrangerait que tu nettoies le rivage avec ta finesse exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Noéh1
£ Le Mystèrieux Mégaloman §
Noéh1


Messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Aucun...
Amour: La belle Nosahina

incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:21

j'viendrai tout seul, pas besoin de bande de lycans, x)
Revenir en haut Aller en bas
Sombracier

Sombracier


Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Vampire
Amour:

incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:49

A Néro Dananger --> on peut aussi avoir l'adamantium, bien plus résistant mais c'est un métal légendaire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Néro Dananger
Grang Conseiller | Enfant des Ténèbres
Néro Dananger


Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: ///
Amour: Seule la Reine a une place dans mon coeur

incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:42

Vive Wolverine

**sort en courant**

C'est une piste j'ai dis ! Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait chercher dans les métaux légendaires et mythiques... Pour le plus "connu" étant le mithril...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin fitzKillian

Quentin fitzKillian


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Humain (insulaire)
Amour: La mer et l'épée

incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:49

Bon, ça m'a pris un moment tout lire, je ne suis pas admin, mais en tant que "fondateur" des insulaires, je me permets de suggérer que ce nouveau personnage fasse partie de cette faction, et je vous explique pourquoi:

La mer
D'abord, tu dis être un marin. En partant, c'est là le point fort des insulaires: alors que les autres peuples rampent encore sur terre et utilisent quelques petits bateaux à rames, le peuple d'Eden possède des navires capables de voyager en haute mer.

Point d'attache
Ton personnage aura au moins la chance de reconnaitre un ou deux insulaires. Si tu tiens à être absolument anti-social, d'accord, mais c'est généralement plus intéressant d'avoir au moins un allié. Bien sûr, Quentin étant fils de noble, il est improbable que tu le connaissent personnellement, mais tu verrais au moins en lui (et en les quelques marchands qui vont commencer à établir des lignes de commerce) un visage familier. Pour l'instant, Quentin vient tout juste d'arriver. Excepté lui, les humains d'Inata ont peut-être vu une dizaine ou une vingtaine d'insulaires, et la majorité était des hommes de mains qui sont repartis aussitôt les cargaisons livrées au village.

Ignorance des "autres"
Tu parles d'un personnage qui "ignore de tout de cet endroit, et des vampires, anges, démons et loups-garous, il ne connaît que des mythes qui ne contiennent évidemment que peu de vérité." Après quatre millénaire d'isolement, les insulaires sont majoritairement dans cette situation. Lorsque les premiers explorateurs sont revenus à Éden et ont affirmés avoir été molestés par des monstres de légendes, il est évident que la caste dirigeante a voulu taire la rumeur pour éviter une panique généralement qui aurait pu mettre un terme prématuré à des expéditions prometteuses.

Style médiéval vs. oriental
Alors que les humains d'Inata semblent en effet d'un style plus asiatique, le peuple d'Éden ressemble davantage aux européens médiévaux, avec un bronzage en plus (ce qui serait le cas de ton personnage de toute façon: une vie en mer ternit le teint et vieillit le visage prématurément) et un système social inspiré de la monarchie féoedale (Roi, ducs et autres).

La hache
Comme tu le dis toi-même, tu décris une arme faite d'un métal très similaire à Milandis, l'épée de Quentin. Celle-ci est faite d'un alliage d'acier et des restes d'une étoiles. Milandis est décrite comme étant "une lame semblable à un sabre d'officier aussi tranchant qu'un rasoir et plus léger qu'un fleuret [dont] la lame du sabre elle-même est demeurée intacte et affûtée depuis plus de quatre millénaires." Il est fort possible que quelqu'un ait retrouvé un autre morceau de l'étoile et l'ait caché des officiers de l'Exode pour en faire une autre arme qui aurait été discrètement passée de génération en génération à ton personnage. Sinon, peut-être un autre morceau de ce minerai (ou même une autre étoile) a-t-il été récemment découvert et reforgé.

Alors voilà, je ne fais que donner mon grain de sel. Si tu tiens à être un peuple extérieur, d'accord, mais tu as soulevé l'idée d'être le rescapé d'une colonie d'insulaire. Je ne vois pas ce qui t'empêche de faire partie d'Éden en soit: j'ai noté dans la description du peuple que depuis quelques années, les insulaires font beaucoup d'expéditions exploratoires pour découvrir de nouvelles terres propres à l'expansion coloniale. Peut-être faisais-tu partie de l'équivalent "Osurien" de la flotte de Christophe Colomb... sauf que la tienne n'a pas survécu!
Revenir en haut Aller en bas
futur in
Invité
Anonymous



incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:15

Merci cher fitzKillian pour avoir pris le temps de me répondre (si je ne l'ai pas dit aux autres: désolé...)
Je ne suis pas très tenté par une possible affiliation aux insulaires, et je réponds point par point à tes arguments:


La mer


Justement, il n'est pas un marin (j'ai commencé à écrire l'histoire, bien entendu je modifierai pour arranger le maximum de gens), ce qui justifie sa lourde armure et sa double-hache de guerre... Bien qu'il ne souffre pas du moindre mal de mer, mon personnage serait un descendant de Champions impériaux, venant d'un royaume encore plus lointain qu'Eden (bien qu'il soit possible qu'Eden ait colonisé par le passé ce pays en plus de l'île). Ce pays, bien plus sédentaire, est loin de posséder les talents de navigateurs de ton peuple, bien qu'il ait des bases.

Point d'attache:


Vu que mes compagnons meurent tous à la fin... Les connaître ne me servirait pas à grand-chose. Non? Plus sérieusement, avoir des alliés, réduit à un nombre insignifiant, qui ne connaissent personne (puisqu'ils sont des nouveaux) ne sont pas utiles... Pfff, quand j'écris cela j'ai l'impression d'être une brute, je suis désolé mais je n'arrive pas à m'exprimer sur ce point sans l'être...

Ignorance des "autres"


Toi et ton peuple, malgré votre isolement plurimillénaire, avez gardé un minimum d'informations, grâce aux contacts commerciaux récents que vous avez établi, et également grâce au fait que vous descendez du peuple d'Inata: vous vous souvenez de l'existence de ces terres. Mon personnage, ainsi que les marins, marchands du navire etc ignoraient jusqu'à la possibilité qu'existe un autre continent!
Mon ignorance est totale à ce sujet, ce qui rend mon personnage à jouer, selon moi, très intéressant.

Style médiéval vs oriental


Comme mon peuple descendrait du tien, le côté européen médiéval sera encore plus renforcé. Pour la teinte de peau et le visage prématurément usé, mon bonhomme n'aura pas eu le temps, avec la belle grosse tempête dont je parle, de bronzer. Pour les assauts du sel, bien qu'il en aura plus qu'il n'en a jamais rêvé, mon personnage ne sera que peu vieilli.

La hache


Mon point préféré!
Pour l'arme, je ne décris par une arme semblable à la tienne, loin de là... Je voulais dire que j'allais fixer les limites des pouvoirs de mon arme aux limites de la tienne! Pour l'explication de la fabrication, j'imaginais un Imps "enfermé" dans la hache. Mais le minerai a en effet bien pu provenir d'un bout d'étoile...
Je m'inspire trèèèèèèèèèèèès largement de Snaga l'Expéditrice, l'arme de Druss la Légende du regretté D.Gemmell. Bon, je copie presque, j'avoue. Et le "presque" est "peut-être" à supprimer...

En tous les cas, merci pour le grain de sel, je sens que la soupe va être délicieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Inata1
Admin, chef des humains et MJ
Inata1


Messages : 1235
Date d'inscription : 04/05/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Humain
Amour: Aucun

incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:05

Ha toute cette lecture..

Bonjours à toi.

Après avoir tout lu je me suis rendu compte que la seul manière d'être étranger serait l'amnésie. Il y a déjà beaucoup de peuple pour le nombre de personne que nous sommes donc, pour ne pas compliquer encore plus l'histoire, nous allons tâché de resté dans le contexte du forum.

First: Dans les marins, il y en a qui son guerrier. J'aimais bien l'idée du naufrage, c'était simple et efficace, il ne faut pas te cassé la tête. Ton personnage peut-être une sorte de "Christophe Colomb", une troupe de l'Eden qui avait comme mandat de découvrir les terres d'Osura donc des hommes assez fort qui se devait d'affronter le danger chaque jours. Et un jour, tempête sur les flo, les hommes à l'eau et l'équipage mort, ton personnage est devenu amnésique. C'est simple mais vraiment efficace et tu auras ce que tu veux sans faussé les grandes lignes du forum.
-Je sais ça déjà été dit

Deuxio: Pour le moment, un nouveau peuple ne serait pas vraiment accepté. Désolé, mais nous devons nous concentré sur ce qui est écrit déjà et nous verrons quand nous seront vraiment près à accepté un nouveau peuple. Ce n'est pas contre toi, mais je crois que les gens sont entrain souvent de faire chaviré un forum à vouloir faire toujours plus qu'il y en a déjà. Il faut comprendre que les bases d'un forum se démolisse quand il y a trop de renseignement pour si peu de temps.
PS: Pensé à nos lecteurs....

Troisio: Le moule d'un forum n'est pas là pour rien. Il tente de faire respecté l'ordre des choses. Si chaque humains qui entre dans le peuple humain veut faire quelqu'un d'exceptionnel, le forum sera alors mal partie. Je suis bien apte à accepté ta requête pour l'éden mais place toi dans un peuple... c'est vraiment important.

Voilà, j'ai rien à rajouté...
L'amnésiem e semble la chose plausible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-dosura.1fr1.net
futur in
Invité
Anonymous



incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:45

Viva P'Inata cheers (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)

Merci à vous pour m'avoir répondu, parce que tout lire prend pas mal de temps et répondre encore plus...

Je modifie donc ma présentation pré-construite pour m'adapter à un habitant d'Eden. Pour le problème du peuple supplémentaire, je crois avoir mal perçu le problème: puisque je suis seul et que personne n'entendra parler du continent d'où je venais.
Mais restons simples en effet.

Je m'inscris sur-le-champ!

Merci à tous ceux qui m'ont si gentiment répondu, à bientôt j'espère!
Nouveau pseudo: Dwaretlan Gravedigger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incarner un étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incarner un étranger   incarner un étranger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incarner un étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le journal d'Osura, Sombre songe :: Avant le jeu :: Les Inconnus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser