Le journal d'Osura, Sombre songe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les présidentielles américaines

Aller en bas 
+7
Lullaby
Néro Dananger
Samaël
Nazregoth
Leodys
Eiaël
Dwaretlan Gravedigger
11 participants
AuteurMessage
Dwaretlan Gravedigger
Capitaine à la Hache
Dwaretlan Gravedigger


Messages : 138
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 30
Localisation : France

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Humain (Eden)
Amour: Snaga

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:36

Bonjour! Je profite de la vidéo ci-dessous...

http://media.tumblr.com/MYAoreNT86f7x8c88QGscimq_500.gif

... Pour avoir votre avis sur les résultats des prochaines élections présidentielles aux USA et qui est votre candidat favori...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travian.fr/?uc=fr4_57563
Eiaël

Eiaël


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Anges (>'3')>
Amour: Quoi ?

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:43

A vrai dire, Je ne m'interesse que peu à la politique, surtout étrangère.
Si on en croit les sondages, Obama serait en tête.
Moi je donne pas mon avis, car j'y connais absolument rien et je préfère rien dire plutôt que des bêtises ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leodys
Admin et Reine des Ombres
Leodys


Messages : 544
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : En chasse

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Lycanthropes
Amour: La liberté

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:20

En ce qui me concerne je serais plutôt (même complétement) du côté des Démocrates. Les Républicains me font horreur et Mc Kaine ... J'ai l'impression qu'il est pire que Bush.

Moi qui suit une grande fan des USA, me demandez pas pourquoi j'en sais rien, c'est comme ça c'est tout je trouverais dommage que le pays s'enfonce un peu plus dans la lutte des classes. Pour ce qui concerne la guerre ... Envoyez des milliers de jeunes Américains attendre de se faire tuer pour rien ou presque je trouve ça scandaleux. Et si on en croit les rumeurs qui circulent, Mc Kaine étant un ancien soldat faut pas chercher bien loin ... Il en enverra encore plus.

Enfin voilà je suis pas assez renseigné pour tenir des propos cohérents sur tout ça mais mon coeur bat pour Obama et les Clinton XD
Revenir en haut Aller en bas
Dwaretlan Gravedigger
Capitaine à la Hache
Dwaretlan Gravedigger


Messages : 138
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 30
Localisation : France

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Humain (Eden)
Amour: Snaga

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:00

Je suis parfaitement d'accord avec Leodys: Obama doit être à la tête des USA.


Pourquoi? Pour que la politique de Bush, que semble vouloir mener M. McCain, ne soit pas reprise par un successeur républicain, ce qui serait désastreux, tant pour la politique internationale que pour l'image des Etats-Unis.

La guerre en Irak coûte trop de vies et d'or à l'Amérique pour être continuée; de plus, cela ternit l'influence américaine dans ces pays du Moyen-Orient: les résultats ne sont pas là, y a toujours du terroriste là-bas!!!
Pour la recherche, qui est un domaine que je considère prioritaire, Obama possède, à ce que je crois, une ouverture d'esprit qui n'est pas limitée par un stupide fanatisme religieux qui coincerait la Nation ayant le plus de prix Nobel par an au monde. McCain est un chrétien obstiné, qui prend tout au premier degré. Son passé de prisonnier de guerre n'arrangera rien.

De plus, considérons le "pitbull à rouge à lèvres" de McCain: elle est soutenue financièrement et politiquement par des lobbys cupides dont le commerce scandaleux ravage les USA. Je pense au lobby des armes à feu -elle chasse en Alaska, et celui du marché pétrolier -les trois sénateurs de Detroit sont avec elle. Je ne pense pas qu'avec un tel soutien McCain et sa collistière pourront instaurer la paix dans le territoire américain et diminuer le prix du pétrole! Même si Obama ne modifie pas les données, l'élection de McCain fera empirer la crise, j'en suis convaincu.

En outre, le triomphe d'Obama sera celui aussi de la culpabilité blanche, car enfin un président noir aura été élu à la tête du plus puissant pays sur Terre. Il ne s'agit pas d'un argument supplémentaire, mais d'une évidence: si Obama est élu, il s'agira de l'ultime preuve que l'égalité entre Blancs et Noirs aura été respectée jusqu'au bout.

Pour l'écologie, qui est indispensable désormais pour la sauvegarde planétaire, Obama vaut aussi bien que McCain, donc nos compatriotes des Verts américains peuvent voter sans crainte pour le sénateur de l'Illinois.


Voilà mes arguments en faveur de l'élection de Barack Obama à la présidence des USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travian.fr/?uc=fr4_57563
Nazregoth
Maître des démons et MJ
Nazregoth


Messages : 235
Date d'inscription : 26/06/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Arganian
Amour:

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:02

Le probleme avec les elections Américaine c'est que même si c'est pas chez nous, il y aura des répercutions au Québec. Je trouve ça interressant, surtout avec la Crise Éconique dans lequel s'en va les USA O_o.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Roi des anges et SexSymbol <3
Samaël


Messages : 409
Date d'inscription : 12/05/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Ange
Amour:

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:19

Je sais pas si "intéressant" est vraiment le mot... scratch

*mode parano on*

Et, peut-être que je focalise trop là-dessus, mais pour moi, la dernière grosse crise économique aux Etats-Ubnis, on peut pas vraiment dire qu'elle ait bien fini... --'

*mode parano off*

Sinon, et bien... je vais dire ça à l'arrache, mais je suis pour Obama !!
Mais bon, ça sert à rien que je remarque tous les arguments qui sont déjà exposés ci-dessus, donc si vous voulez savoir, remontez !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Néro Dananger
Grang Conseiller | Enfant des Ténèbres
Néro Dananger


Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: ///
Amour: Seule la Reine a une place dans mon coeur

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:45

Pour moi, je pense qu'il serait temps que les américains passent aux démocrates, Bush et les républicains ont fait assez de conneries pour une quinzaine d'année donc ce serait pas mal de renverser le sablier Razz

Maintenant, je dois avouer que je ne m'y intéresse pas vraiment. Je trouve que pour des potentielles Présidents Américains, ils font pâles figures. Ils rassemblent des foules, certes, mais aucun des deux n'est vraiment au-dessus (contrairement à ce que dise tout les français Obama n'est pas donné gagnant à 2000% aux E-U : la "Obamania" c'est un produit frenchy ^^"). C'est peut-être très fort, je vais peut-être me faire taper dessus pour ça, mais je ne les trouves pas particulièrement charismatique. Le souci est tout de même le suivant pour moi : quel personnage politique est réellement charismatique à l'heure actuelle ? Et là y'a souci parce qu'aucun nom ne vient ^^'
Pour en revenir un peu plus au sujet, je ne pense pas (contrairement à toi Dwar') que l'élection d'un Noir détruise l'inégalité blanc/noir. J'y vois même un possible retour en arrière personnellement... Par retour en arrière j'entends grosse présence du "politiquement correct" et de toute la mauvaise foi qui va avec. A voir, une chose est sur : faudra bien que ça arrive un jour...


A Naz => les élections américaines ont des répercussions sur le monde entier ^^"



Enfin voilà, pour conclure je dirais que je suis plutôt pour Obama, mais avec une très très grosse réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Aveugle et alors ?
Lullaby


Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 28

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Celui des démons
Amour: Personne

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:10

Hum... Mon avis d'adolescente de treize ans ne compte pas beaucoup, mais je préfère les démocrates. Allez savoir pourquoi... Sans doute parce que Mc Cain ne me dit rien. Mais Sarah Palin si donc ça change un peu la donne... Je ne suis pas très avertie sur les programmes des deux candidats, mais j'ai cru comprendre que le candidat républicain voulait garder les troupes en Irak jusqu'à la victoire (il peut toujours courir, elle ne viendra jamais) et pas mal d'autres trucs de ce genre. Très peu pour moi...
Et puis Obama a une bonne tête. J'aurai bien aimé Clinton sinon. Elle avait l'air vraiment bien celle-là.
Perso, je suis assez séduite par l'idée d'un président noir : ça montrerai bien la progression de ce pays où la ségrégation raciale a été très forte pendant pas mal de temps. Mais il faut principalement que ce soit un bon président, pas uniquement parce qu'il montre du renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vultsi Kunègos

Vultsi Kunègos


Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : dans une mare de sang qui n'est pas le mien

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Vampire
Amour: les hémophiles!

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:03

Ce soir, les américains choisiront pour quatre ans le président de la plus puissante nation au monde...

Messieurs-dames, les jeux sont faits! (ou presque) Selon vous, qui sera l'heureux élu?
Revenir en haut Aller en bas
http://pieges.free.fr/
Kaïla

Kaïla


Messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans une ombre

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Regardait son dos et vous comprendrez !
Amour: personne: est'ce clair ??

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:35

OBAMA a coup sür.
Revenir en haut Aller en bas
Vultsi Kunègos

Vultsi Kunègos


Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : dans une mare de sang qui n'est pas le mien

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Vampire
Amour: les hémophiles!

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:41

Peut-être pas, justement: les Américains ont le chic pour changer d'avis au dernier moment. On donnait Al Gore vainqueur des élections contre Bush, et c'est ce dernier qui a été élu. Pas d'bol sur ce coup-là, j'espère qu'ils ne recommenceront pas en choisissant le successeur du pire président américain de l'histoire des USA!
Revenir en haut Aller en bas
http://pieges.free.fr/
Leodys
Admin et Reine des Ombres
Leodys


Messages : 544
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : En chasse

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Lycanthropes
Amour: La liberté

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:36

J'ai peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Roi des anges et SexSymbol <3
Samaël


Messages : 409
Date d'inscription : 12/05/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Ange
Amour:

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:39

Leodys a écrit:
J'ai peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vultsi Kunègos

Vultsi Kunègos


Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : dans une mare de sang qui n'est pas le mien

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Vampire
Amour: les hémophiles!

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:19

Yahoooooooo Obama au pouvoir cheers

Ca y est, on a enfin un président afro-ethnique à la tête des USA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pieges.free.fr/
Samaël
Roi des anges et SexSymbol <3
Samaël


Messages : 409
Date d'inscription : 12/05/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Ange
Amour:

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:06

Yahooooooooooooooooooooooooooooooooooo

cheers

Les américains ont enfin compris !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Makkutsu
Mentat
Makkutsu


Messages : 42
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 33

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Aucun
Amour: Aucun

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:18

Obama président c'est pas mal au première abord, enfin de toute façon cela aurait été pire avec Monsieur patate

Mais bon déjà on va lui apporté un gilet en kevlar, defois que le cluclux clan viendrait s'en mêler

Sinon on va voir un taux de mortalité chuter de moitié au état-unis (Bush croyait que son pays était surpeuplé mais il a pas vu que certains états sont encore libre et qu'au lieux de financer des armes il pouvait construire des infrastructures)

Après Obama ça reste un politicar alors j'attend de voir ce qu'il va faire mais de toutes façons c'est toujours la même chose.

Regardez Sarko à fait de la merde et au début tout le monde critiquait et là il peut continuer les gens ne font plus que subir (enfin il a peut-être fait 2 ou 3 choses bien).

Sinon le débat pour savoir qui était le président, oups un mot qui fait défaut dans leur dictionnaire

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Anirith
Féline et brûlante
Anirith


Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Loin de vos coeurs...

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Imp
Amour: Moi ? Aimer ? Tsss...

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:29

*Donne son avis*

Bon, maintenant, on sait tous que c'est Obama qui a été élu, et personnellement, je trouve que c'est bien et mal.

Bien parceque il est le premier président noir des Etats Unis de toute l'histoire et que cela sera un grand pas contre le rascisme. Seulement, derrière un président noir, je pense que les américains auront du mal à se reconnaître, étant donné que c'est la première fois que cela arrive. Les américains sont connus pour leur patriotisme, il en est pour preuve que, la bas, d'ou que l'on viennes (émmigré ou pas), on chante l'hymne national pendant des matchs, on met des drapeaux américains devant chez nous, pas comme en France ou on pense beaucoup moins a notre pays. Si le président des Etats-Unis est noir, pas par rascisme mais par souci d'habiude, le patriotisme américain risque de chuter. D'autant qu'Obama n'arrive pas vraiment au bon moment car en pleine crise économique contre laquelle il ne pourra pas faire grand'chose... Personnellement, je préférait que ce soit lui que Mac Cain, mais les débuts risquent d'être difficiles et il va falloir un certain temps aux américains à s'habituer à ce nouveau visage, même si ce sont eux qui ont votés pour lui...

Maintenant, je me trompe peut être, je suis malgré tout très heureuse qu'enfin, la première puissance économique mondiale soit entre les mains d'un président noir !
Revenir en haut Aller en bas
Nazregoth
Maître des démons et MJ
Nazregoth


Messages : 235
Date d'inscription : 26/06/2008

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Arganian
Amour:

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:17

Les noirs font autant partie des états-unis. Et surtout, depuis quelque temps ya pas mal moin de patriotisme au USA. Ya pas de discrimination à par les racites. Les noirs sont autant Américain qu'Afriquain. Ça fait partie de la culture générale maintenant. Eh puis, comme j'ai lu, ce président là a un certain charisme qui attire les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Anirith
Féline et brûlante
Anirith


Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Loin de vos coeurs...

Fiche de Personnage
Présentation:
Clan: Imp
Amour: Moi ? Aimer ? Tsss...

les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:01

Bien sur, je suis absolument d'accord avec le fait que les noirs fassent partie des Etats-Unis eux aussi, ça n'est pas ce que je voulais dire ! Seulement je pense que cela changera bien plus les pensées des américains que tout les autres renouvellement de président. En revanche, je suis aussi persuadée que ça aura des conséquences très positives !
Je suis allée sur la côte est ( Massachusetts en partie ) pendant les grandes vacances et j'ai remarqué qu'on voyait partout des drapeaux américains devant les maisons et les américains n'hésitaient pas à rendre publique leur opinion vis-à-vis du nouveau président. Je ne sais pas si le patriotisme sera si boulversé finalement (je reviens un peu sur ce que j'ai dis, je sais... ^^) mais le moindre incident prendra peut être plus d'empleur qu'avant... (j'ai du mal à m'exprimer...)
En tout les cas, c'est ur que j'aurai voté Obama si j'avais pu, sans aucun doute ! On verra bien finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les présidentielles américaines Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles américaines   les présidentielles américaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les présidentielles américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le journal d'Osura, Sombre songe :: Hors jeu :: La fosse aux paroles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser